Au Québec, désinvestissons des énergies fossiles

Nouveau rapport de Recycle ta Caisse

Rapport Recycle ta Caisse 20162017-06-11

Comme ces dernières années, le groupe Recycle ta Caisse a sorti un rapport dans lesquels on retrouve les tous les placements de la Caisse dans les hydrocarbures en 2016, ainsi que l’évolution de ces placements en cours d’année et une analyse montrant que la Caisse continue d’investir dans les énergies fossiles. Le tout avec une préface d’Éric Pineault.

Vous trouverez le rapport dans la section Énergie fossiles à la Caisse.

Notons que la couverture médiatique du rapport a été extraordinaire. Nous avons entre autres remarqué des publications dans Le Devoir, La Presse (et médias affiliés), Le Journal de Québec (et médias affiliés), RDI économie, Radio Canada (Première heure), Le Huffington Post, Le journal les affaires, Gaïa Presse, et Point Sud.

Ajoutons que la réaction sur les médias sociaux a elle aussi été extraordinaire. On n’a qu’à penser aux 3400 partages de l’artiche dans Le devoir pour s’en convaincre. Le contenu des messages était lui aussi très clair: honte, colère, incompréhension et consternation envers les choix de la Caisse. Celle-ci doit désinvestir, ça n’a jamais été aussi clair dans l’esprit des Québécoises et des Québécois.