Au Québec, désinvestissons des énergies fossiles

Recycle ta Caisse à nouveau à la maison du développement durable

2016-10-05

Équiterre annonce un panel sur les portefeuilles sans pétrole. Belle nouvelle, notre porte-parole, Sébastien Collard, sera en compagnie d’une représentante de la Caisse! Beaux échanges en vue!

Bienvenue à tous!

Panel spécial 5 ans de la MDD : « Épargne collective et individuelle : vers des portefeuilles sans pétrole »

Dates de l’événement:

13 Décembre, 2016 – 12:1513:00

Le mardi 13 décembre 2016 à 12 h 15, la Maison du développement durable présentera « Épargne collective et individuelle : vers des portefeuilles sans pétrole », animé par Steven Guilbeaut, directeur principal d’Équiterre, et organisé en collaboration avec Équiterre, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ), Dunsky Expertise en énergie et COPTICOM. Cet événement de réflexion s’inscrit dans une série de cinq panels portant sur l’évolution des grands enjeux du développement durable présentée par la Maison pour célébrer ses cinq ans.

Ce panel permettra de réfléchir aux investissements dans les énergies fossiles et les énergies renouvelables. Plus précisément, il s’intéressera aux investissements de l’épargne des citoyens dans les entreprises fossiles ou non.

Voici les questions qui seront abordées par les experts :

  • Bref rappel de l’évolution de la situation depuis cinq ans. Quels sont les enjeux auxquels nous faisons face actuellement?
  • Quelles seraient les meilleures pistes d’ici cinq ans et pour la suite?

 

Panélistes :

  • Hélène Jacques, vice-présidente, projets spéciaux, Caisse de dépôt et placement du Québec et présidente, conseil d’administration d’Æquo, services d’engagement actionnarial
  • Sébastien Collard, membre fondateur, Recycle ta Caisse
  • David Berliner, président-directeur général, CoPower
  • Marc Picard, directeur général de la Caisse d’économie solidaire
  • Clare Demerse, conseillère en politiques, Clean Energy Canada

Assister à l’événement

Durée de l’événement : 1 h 30. Contribution volontaire suggérée : 5 $. Pour réserver : lamdd.org/rsvp