Au Québec, désinvestissons des énergies fossiles

Sortons la Caisse du carbone!

64f005a6a0da4a06acc61da1052e6263_resized_201611171254272016-11-20

Forts de l’appui de 75 000 Québécois(es) qui ont déjà demandé à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) de sortir l’argent de leurs épargnes du secteur des énergies fossiles, l’organisme Recycle ta Caisse et la Fondation David Suzuki viennent de lancer une nouvelle plateforme pour encourager la CDPQ à appuyer la mise en œuvre de l’Accord de Paris en désinvestissant le secteur des combustibles fossiles le plus rapidement possible.

Le site Web Sortons la Caisse du carbone invite tous les citoyens du Québec à envoyer une lettre au président de la CDPQ, Monsieur Michael Sabia, pour lui demander de suivre l’exemple de plus de 600 institutions financières, demeurant investie dans ces secteurs, la CDPQ mise contre la réussite de l’Accord de Paris, qui est vitale pour notre avenir. La Caisse doit suivre l’exemple d’autres grands fonds et désinvestir du secteur des énergies fossiles.

Avec la plate-forme Sortons la Caisse du carbone, envoyez en quelques clics un courriel au PDG de la Caisse de dépôt et placement du Québec, M. Michael Sabia, pour lui demander de sortir votre argent de ces secteurs sans avenir. 

Pour en savoir plus, visitez: sortonslacaisseducarbone.org

thumbnail_sortonslacaissedecarbone_facebook_version4